Exemple de maison de style comptemporain N°1 - Projet






Cette maison contemporaine à proximité de bâtiments anciens et d’une vigne dans un site offrant des vues de qualité.
L’évolution du projet pour une meilleure insertion dans le site à permis une hiérarchisation des volumes et la création d’un écran végétal en contrebas pour limiter l’impact de la construction dans le paysage.

SITUATION : DANS UN HAMEAU SUR UN TERRAIN EN PARTIE SOMMITALE . UNE COVISIBILITE PRESENTE UNE GRANDE SENSIBILITÉ PAYSAGÈRE .
SHON 190 m2 - F4






Exemple de maison de style comptemporain N°2


Cette maison située dans un environnement boisé et bâti hétéroclite.
Le projet est un jeu de 2 volumes simples. Ils se font face avec une couverture courbe qui vient marquer une espace central en pierre traité de manière contemporaine , n’ayant pas de toiture.

SITUATION : DANS UN HAMEAU SUR UN TERRAIN BOISE
SHON 229 m2 - F5


Exemple de maison de style comptemporain N°3






Cette maison contemporaine est un jeu entre deux volumes se faisant faces, créant un espace central totalement différent. Ce principe permet de dégager un espace nuit opposé à l’espace jour, s’adaptant à la déclivité et l’orientation du terrain.

SITUATION : DANS UN HAMEAU au bâti hétéroclite.
SHON 229 m2 - F5






Exemple de maison de style comptemporain N°4


Cette maison contemporaine se situe dans un site classé. Elle est composée de deux volumes en toiture terrasse qui permettent de diminuer l’impact dans le paysage .Un volume central composé d’un rectangle et d’une couverture en ardoise rappelle l’architecture traditionnelle de la région. Les acrotères ont été traitées en serrurerie fine

SITUATION : DANS UNE HAMEAU BOISE
SHON 258 m2 - F5


Exemple de maison de style comptemporain N°5





Cette maison contemporaine se situe dans un site classé. Ce projet fut un jeu de volumétrie classique ou vient s’articuler des volumes courbes ou élancés. On retrouve alors des oppositions de matières entre bac-acier et pierre de schiste.

SITUATION : DANS UN BOURG SUR UN TERRAIN EN PARTIE SOMMITALE .
SHON 190 m2 - F6



Exemple de maison de style comptemporain N°6



Cette maison est construite dans un secteur pavillonnaire traditionnel.
Sa construction a fait l’objet d’une attention particulière pour la maîtrise de l’énergie (menuiseries alu a haute performance thermique), gestion des apports solaire par la présence d’avancées de toitures et brise soleil.
Elle comporte un système de récupération d’eaux pluviales. Sa modernité et ses volumes lui permettent de s’intégrer parfaitement au site.



Cliquez sur les photos pour les agrandir...